Volontaires constitution association

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Volontaires constitution association

Message par loic.tardieu le Dim 25 Jan - 13:19

Bonjour

Nous sommes désormais une centaine sur 190 copropriétaires au total à être désormais en contact via la mailing list et/ou le forum.
S'il reste encore un certain nombre de copropriétaires à essayer de contacter, les possibilités via les modes de recherches et de communications utilisés arrivent bientôt au bout de leur possibilités.

Or vu les fortes incertitudes qui règnent pour l'avenir de cette résidence et sur les conditions de gestion par Park And Suites (entretien, renégociation des baux en très forte baisse avec d'important travaux de rénovation à la charge des copros dans certaines résidences, etc), il est indispensable que la totalité des copropriétaires puissent être en contact pour parer à toutes les éventualités à terme.
Afin, déjà dans un premier temps, de consolider durablement la liste des copropriétaires  et leur données de communication personnelles et surtout pouvoir entamer les démarches nécessaires pour contacter ceux dont nous ne disposons que d'un nom / adresse, la constitution d'une association devient aujourd'hui nécessaire.
Cela pourra aussi s'avérer un outil indispensable dans le cas où il faudrait élargir le champs d'action d'un éventuel collectif.

Y'a t'il donc des personnes volontaires pour prendre en charge tout ou partie des démarches nécessaires et pour participer aux futures actions à mettre en place?
Les points à identifier pour pouvoir avancer sont les suivant :

• Lister et identifier les personnes qui souhaiteraient et pourraient réellement s'impliquer pour désigner le bureau executif de l'association.
  • Lister une base de copros qui souhaiteraient également s'impliquer pour réaliser les actions au sein de l'association (typiquement identifier les dispos et encadrer le travail qui a été fait ces dernières semaines sur la base du volontariat par diverses personnes)
  • Lister les différentes actions administratives à prendre en charge à plus ou moins long terme (visite des lots?, etc)
  • ....

http://blogdeslmnp.fr/informations-utiles/comment-creer-une-association/

Plus basiquement, il reste aussi un peu de travail pour essayer de contacter un certain nombres de copropriétaires (avec quelques problématiques liées au décalage horaire pour ceux habitant  dans les Dom-Tom par exemple), si des personnes sont volontaires pour finaliser cette tâche il sont les bienvenue.

Dernière édition par loic.tardieu le Dim 4 Oct - 18:28, édité 1 fois

loic.tardieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volontaires constitution association

Message par christophe bediou le Mer 28 Jan - 11:50

oui sur le principe de l'association

christophe bediou

Message par remi montecot le Mer 28 Jan - 13:25

Tout à fait d'accord également
Cdlt
R Montécot

remi montecot

Message par KEVORIANLEFEBVRE le Mer 28 Jan - 19:24

Bonjour,

Je suis d'accord pour intégrer cette association. J'habite près de la résidence (Châtillon), je peux me rendre sur place, assez facilement pour visiter les lots ou tout autre action lié à un contrôle sur place. Quelle est la procédure pour "lancer" cette association ?

Mr Kévorian Jean Charles

KEVORIANLEFEBVRE

Message par loic.tardieu le Ven 30 Jan - 8:45

Bonjour Jean-Charles,

Pour l'instant le but est de savoir s'il y a assez de volontaires pour qu'une telle démarche soit viable.
Merci pour la proposition, dans l'absolu il faut au moins trois membres actifs.

Loïc

loic.tardieu

accord pour association

Message par PRETOT claude le Lun 2 Fév - 16:34

Tout à fait d'accord pour la création d'une association afin de faire face de manière groupée aux actions et décisions que nous devrons prendre à l'avenir.
Habitant au sud de la France et assez peu disponible, je pourrais aider de manière très ponctuelle. Merci

PRETOT claude

Message par eddREM_st-cyr le Lun 2 Fév - 21:25

Bonsoir,
D'accord sur le principe avec l'idée de l'association.
Eddie

eddREM_st-cyr

Message par KEVORIANLEFEBVRE le Lun 2 Fév - 21:57

Bonjour Loïc,

Pas de problème. Je reste toujours disposé à participer.

Jean-Charles

KEVORIANLEFEBVRE

Message par RIFFAUD le Mar 3 Fév - 13:44

Bonjour,

Ok aussi pour participer

jean Louis RIFFAUD

RIFFAUD

Message par loic.tardieu le Mar 3 Fév - 21:31

Merci, c'est un premier recensement.

Le but est d'avoir une base viable de gens pouvant s'impliquer ou fournir des compétences particulières, le plus de volontaire il y a mieux c'est evidemment.
Nous en reparlerons après le démarrage de l'injonction de paiement qui occupe énormément Pascal en ce moment, par ailleurs on va éviter de croiser les communications.

Au dela de l'association sur la résidence de Saint-cyr en elle-même, il y a aussi en ligne de mire un rassemblement des copropriétaires de différentes résidences appart'city que certains essaient de mettre en place aujourd'hui et qui pourrait permettre d'être bien plus efficaces sur tous les sujet et équilibrer un peu le rapport de force avec Appart'city

loic.tardieu

CREATION ASSOCIATION

Message par BETHERY le Mer 4 Fév - 11:03

Bonjour Loic
Je suis ok pour entrer dans l'association.
J'habite en Bourgogne, je ferai de mon possible pour vous aider
A bientôt
Nadine

BETHERY

Message par touati le Mer 4 Fév - 20:00

bonjour je peux rendre service car je n'habite pas très loin de st cyrt l'école
regis touati

touati

Message par violive le Mar 10 Fév - 15:25

Je suis d'accord pour l'association, mais peu disponible et j'habite en corse ce qui ne facilite pas les déplacements.

violive

Message par NicoBx le Mer 11 Fév - 22:14

Bonjour,
Je viens de rejoindre le forum aujourd'hui...
Je suis également propriétaire d'un studio à la résidence de Saint Cyr (1 de plus sur le forum Wink ).
J'ai en ce qui me concerne 3 trimestres de loyers de retard...
J'ai commencé des recherches sur internet car personne ne répond au téléphone à Montpellier et a priori P&S ne prend plus la peine d'aller chercher les recommandés.
Je pense que le forum est une excellente idée mais il faut garder une présence plus générale sur la toile car j'ai trouvé l'existence du forum sur le site cbanque.com tout cela pour dire que les traces sur internet sont plutôt rare...
Je suis vlontaire pour donner un coup de main car nous n'avons pas d'autres choix que l'action collective.
Habitant à Bordeaux, je n'ai jamais assisté au AG mais je suis dispo le 16/02 pour passer des coups de fil si besoin.
A bientôt

NicoBx

Message par loic.tardieu le Mer 11 Fév - 22:51

Bonjour Nicolas,

J'ai indiqué l'adresse du forum sur cbanque effectivement ainsi que demandé le référencement au webmaster du blod des lmnp, si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Pour ce qui est de contacté les copropriétaires, c'est actuellement un vrai problème pour les 80-90 restant, ces derniers n'ayant pas donné en général d'information pratique hors une adresse non référencée dans les pages blanches au syndic.
Pour ce qui est de votre cas il est un peu particulier malheureusement puisque j'avais pu retrouvé votre numéro et pu joindre une personne de votre famille à priori...bon finalement le petit post sur cbanque aura servi...

note : je vous ai transmis les éléments de la procédure, sans garantie qu'elle soit encore ouverte (en cours de confirmation)

loic.tardieu

ASSOCIATION

Message par philippefla le Dim 1 Mar - 15:23

Bonjour
Oui d'accord pour cette association pour la Résidence à St Cyr
Philippe

philippefla

aide pour statuts - réunion Appart'City Le Bourget

Message par PRETOT claude le Mar 3 Mar - 10:50

Tout à fait d'accord pour la constitution d'une association : lorsque nous aurons, je l'espère, récupéré nos loyers en retard, il faudra venir groupés et solidaires pour entamer ders discussions sérieuses avec Appart'City. Je me propose de communiquer des statuts-types tels que développés pour une autre résidence.
Par ailleurs, Appart'City a invité certaines personnes de ses résidences à participer à une réunion organisée le samedi 28 mars au Bourget (sans précision de l'ordre du jour et de l'horaire). 2 personnes seulement par résidence peuvent y participer. Est-ce quelqu'un a plus d'infos et qui pourrait y participer ?

PRETOT claude

Message par Hubert le Mar 3 Mar - 13:02

Bonjour,

Je suis d'accord avec la constitution de cette association.

Hubert

Hubert

Message par loic.tardieu le Mar 3 Mar - 22:35

PRETOT claude a écrit:
Par ailleurs, Appart'City a invité certaines personnes de ses résidences à participer à une réunion organisée le samedi 28 mars au Bourget (sans précision de l'ordre du jour et de l'horaire). 2 personnes seulement par résidence peuvent y participer. Est-ce quelqu'un a plus d'infos et qui pourrait y participer ?

Apparrt'city a à priori invité les membres des conseil syndicaux des différentes résidences.
Mr Kevorian de notre résidence va essayer de s'y rendre d'après ce qu'il a communiqué à Pascal, à suivre...

loic.tardieu

Message par Juventus_92 le Lun 30 Mar - 17:38

Bonjour,

Je découvre le forum par hasard alors que je suis moi même propriétaire d'un studio Appart City à St-Cyr.
Je suis d'accord pour constituer cette association et je reste joignable par mail : mahfouf@hotmail.com

à bientôt

Amine

Juventus_92

Message par PRETOT claude le Mer 29 Avr - 9:52

Beaucoup de propriétaires de résidences appart'city se sont constitués en ASSOCIATION; par ailleurs suite à la réunion du 28/03 au Bourget, un Groupement des associations Appart'City est en cours de constitution, le GRAC (Groupement des Résidences Appart'City) et réfléchit déjà à des solutions d'avenir. Contact Mr ARSAC (jjarsac@orange.fr).
Où en sommes-nous pour la création de l'association St-Cyr ? Compte tenu de la situation de dégradation de notre résidence, cela me semble d'autant plus urgent pour des discussions/ négociations groupées avec Appart'City qui ne manqueront pas de se produire ; si c'est indispensable comme l'ont fait les autres résidences, on ne peut se contenter de courir après nos loyers impayés.

PRETOT claude

Message par loic.tardieu le Mar 5 Mai - 10:00

Bonjour Claude,

Pascal était en contact avec cette personne et a suivi cela de loin il me semble.
Pour l'ensemble il est clair qu'il ne faut pas se contenter des procédures de paiement de loyer, les intentions à long terme d'Apart'City sont claires (et ils les communiquent dessus sans ambiguité) : baisse de loyer (et dc de la valeur des biens) et rénovations couteuses à notre charge.

Pour ce qui est de la constitution de l'association, si des personnes veulent lancer l'initiative ils sont plus que bienvenu, pour ma part (et celle de Pascal à priori) les précédentes actions (recherche et consolidation des copro, forum, coordination/assistance sur action judiciaire...) ont été assez chronophages et aujourd'hui je préfererai me mettre en retrait.

loic.tardieu

constitution d'une association

Message par jl cloe le Mar 12 Mai - 12:34

Bonjour
je suis d'accord pour création d'une association, surtout que je me trouve à 7000km de St Cyr
à bientôt
Jean Louis

jl cloe

Dégradation incompréhensible !

Message par docmos le Mer 20 Mai - 19:01

Bonjour,
je découvre avec stupeur la situation. Je suis rarement présent en Métropole.
Je peux néanmoins participer à la rédaction de courriers ou me déplacer à des réunions avec appart City !
Merci pour votre diligence .

docmos

Message par annie01 le Mer 20 Mai - 21:26

Bonsoir

Souhaitez vous intégrer le 2ème groupe car nous allons clôturer les demandes le 27 mai.
Pouvez vous nous communiquer vos coordonnées ainsi que votre adresse mail afin de vous transmettre les documents que nous aurons besoins.
cordialement
Annie Claude
mail : Cuenoud.annie@sfr.fr

annie01

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut