Baisse de loyer de 10% et non 30%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Baisse de loyer de 10% et non 30%

Message par F.Guillou le Mar 22 Sep - 14:09

Bonjour à tous,
Pour compléter les comptes rendu de la réunion d'information du 17/09/15, je retransmets sur le site ce que j'ai envoyé par mail.
La gestion n'est pas ma spécialité, mais quelques notions de bon sens m'animent encore.
Dans le compte d'exploitation, présenté par Appart'city, pour 2014, les loyers propriétaires représentent 1 195 128 €. Une baisse de 10% correspondrait donc 119 513 €. Pour 2015, le déficit prévisionnel se situe entre 100 000 et 120 000€. Je ne comprends donc pas pourquoi Mr Bon demande aux propriétaires une diminution de leurs loyers de 30%. Si quelqu'un peut m'expliquer où est l'erreur je lui serais reconnaissant de me faire comprendre ce mystère.
Cordialement.
François GUILLOU.

F.Guillou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baisse de loyer de 10% et non 30%

Message par remi montecot le Mar 22 Sep - 16:07

Bonjour,
Ce que j'en conclus : les 10% pour les remettre à l'équilibre
Les 20% restant, pour dégager 20% de marge
Cette marge en théorie n'a pas de raison d'aller uniquement dans leur poche. A minima être redistribué de moitié pour nous investisseurs
Cdlt

remi montecot

Message par loic.tardieu le Mar 22 Sep - 20:05

Mr bon cherche à obtenir des gages pour présenter un taux d'effort de loyers à 30-35% du CA, cette baisse de loyer n'aura au mieux des effets qu'à moyen terme (surtout si on prend en compte le fait qu'il ne les paye pas...), et ses besoins sont à très court terme.
Il doit montrer qu'il a réussi à faire baisser sa principale charge au niveau du standard de cette industrie (35% maxi) pour j'imagine obtenir les financements nécessaires de l'actionnaire ou une recapitalisation pour passer le cap de début 2016.

Au dela on est d'accord, 30% c'est clairement surestimé.

loic.tardieu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut