Communication décembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communication décembre 2016

Message par loic.tardieu le Mar 20 Déc - 10:09

Bonjour

Vous trouverez en pièce jointe la communication de décembre 2016 de l'association ACR Saint Cyr dont nous vous invitons à  prendre connaissance.
Nous reviendrons vers vous dès que l'actualité s'y prêtera, dans l'intervalle vous pouvez faire remonter vos remarques, questions ou suggestions directement sur le forum
Fichiers joints
ACR - Dec2016.pdf Communication Decembre 2016Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(12 Ko) Téléchargé 16 fois

loic.tardieu

Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communication décembre 2016

Message par remi montecot le Dim 25 Déc - 8:59

Je suis impressionné par l ampleur des avis très négatifs sur notre résidence (booking, TripAdvisor. .)
La direction d Appart city a t elle conscience de ça ?
Une personne de chez Appart City n est pas censée prendre en compte ces remarques et répondre ? (C est le cas sur le site booking pour d autres résidences. .)
Bonnes fêtes

remi montecot

Messages : 33
Date d'inscription : 11/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communication décembre 2016

Message par loic.tardieu le Lun 26 Déc - 18:48

oui si il y a bien qq chose qui ne change pas, c'est cela.

A chaque fois cela a été évoqué avec diverses promesses de la part d'AC ou des directeurs nommés à la tête de la résidence et qui se succèdent plus ou moins rapidement en ne restant jamais plus que qq mois à chaque fois.

c'est aussi une des raisons pour laquelle accepter des baisses définitives de -X% pour ramener le ratio loyer/CA sur la norme du secteur n'est pas acceptable car le CA actuel n'est clairement pas celui qui serait fait avec une résidence entretenue.

loic.tardieu

Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communication décembre 2016

Message par NicoBx le Jeu 29 Déc - 23:52

Merci pour la com. Autant le changement d'équipe local semble être une bonne chose pour la gestion au quotidien de la résidence, autant ce même changement au niveau national ne semble pas de bonne augure pour nous propriétaires qui allons être les principaux contributeurs pour parler poliment...
En tout cas, d'accord sur un point : restons unis pour la suite.

NicoBx

Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communication décembre 2016

Message par loic.tardieu le Mer 18 Jan - 11:04

bonjour

Pour faire un point rapide de la situation par rapport aux demandes et inquiétudes qui remontent :

concernant notre résidence, malgré de nombreuses relances par différents canaux, nous n'avons aucune réponse de la direction d'AC.
Nous avons néanmoins jusqu'à fin janvier pour constater si oui ou non le respect de notre accord (qui sur le fond est très similaire à ce que propose AC aujourd'hui au global) est tenu, et par extension le degré de confiance qui peut être accordée à cette nouvelle direction pour la conclusion d'un éventuel nouvel accord.

concernant cet accord global aujourd'hui proposé par AC et par l'intermédiaire des 4 avocats (car nous attendons tjs une information officielle de la part d'AC), il y a aujourd'hui bcp de confusion et de tension autour de celui-ci dans les différentes résidences / Faprah :

L'ensemble de ceux qui promeuvent cet accord sans conditions font valoir un risque de défaut de paiement de la part d'AC : nous avons plusieurs fois alerté sur la situation financière difficile d'AC, néanmoins nous avons déjà entendu cette chanson il y a 1 an sans qu'au final cela soit justifié...
Il ne s'agit pas néanmoins à cet égard de prendre ce risque par dessus la jambe mais de ne pas paniquer non plus et de signer n'importe quoi (et se rapeller qu'une telle situation n'est souhaitable pr personne : copros ET actionnaires)

Il s'agit donc d'aborder cette phase de façon posée, avec peut être défiance selon le point de vu de certains ou sans confiance excessive du notre, notamment vis à vis des avocats...
Je pense que l'accord précédent montre que nous sommes tous prêt à faire des concessions et à signer quelque chose de censé et raisonnable si cela permet effectivement d'aller de l'avant et de régler les pb.

Il ne faut pas être naïf par ailleurs, nous avons pu constater bcp de pressions et parfois d'agressivité de la part des différents interlocuteurs autour de ce protocole, avec un certain nombre de rumeurs notamment concernant des bails aux conditions privilégiées accordés sur certaines résidences (pour s'attirer le soutien de personnes prescriptrices ou montrer l'exemple)

Tout cela est relativement perturbant et demande par ailleurs confirmation, vous trouverez néanmoins un extrait de ce qui est proposé par certains avocats notamment des conditions "particulières" pour les clients souscrivant (moyennant paiement) aux mandats proposés par ces derniers  : avec la reprise des paiements mensuels en janvier et le paiement des arriérés en priorité, sans attendre donc la contrepartie de recapitalisation (et des fonds pourtant annoncés comme nécessaires pr procéder à l'opération) et les 30 jours qui suivent ... Surprenant étant donné la menace de défaut de paiement mise en avant.


loic.tardieu

Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communication décembre 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum