Résidence de service Saint Cyr l'Ecole - Appart'City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Transformation en résidence d'habitation ?

4 participants

Aller en bas

Transformation en résidence d'habitation ? Empty Transformation en résidence d'habitation ?

Message par SebastienD Dim 19 Juil - 14:58

Bonjour à tous,

je me demandais si lors des négociations il y a plusieurs années, l'option de passer de résidence de tourisme en résidence d'habitation avait été étudiée ?

C'est quelque chose de très compliqué, mais c'est parfois plus que bénéfique ...

Pour information j'ai un autre appartement dans une résidence qui justement été une résidence de tourisme et passé en habitation, et depuis plus aucun soucis avec les gestionnaires ...
Les appartement ont même réussi à prendre de la valeur.

Bref, je me demandais si ce sujet avait été mis sur la table à l'époque.

Merci Smile

SebastienD

Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en résidence d'habitation ? Empty Re: Transformation en résidence d'habitation ?

Message par loic.tardieu Dim 19 Juil - 20:20

bonjour

A l'époque une proposition de reprise par le groupe Exhore / Cerise avait été envisagée.
Pr ma part j'ai déjà vu des résidences (adagio) dont une partie des baux n'avaient pas été renouvelés par les propriétaires : la résidence continuait à fonctionner sur une partie des appartements, le reste était en location directe...reste qu'il s'agissait souvent de T2 ou T3.

Il y a plusieurs problématiques par rapport à cette solution :
- la période de défiscalisation, point qui est désormais levé !
- la TVA (20 ans de délai)
- la taille très réduite de la plupart des apparts.

reste au final que les baux avec AC prendront fin d'ici 2 ans environ, il faudra envisager toutes les solutions pérennes et surement plus intéressantes et sures qu'AC en amont, il faut par ailleurs savoir que ces derniers proposent (ou imposent) des rénovations à des prix prohibitifs à cette occasion. (de l'ordre de 16000 euros pr un studio sans négociation de base)

loic.tardieu

Messages : 195
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en résidence d'habitation ? Empty Re: Transformation en résidence d'habitation ?

Message par PRETOT claude Mer 5 Aoû - 12:25

J'avais été sollicité par les avocats Hammet et LORGEOUX ( conjoints) pour défendre nos intérêts de reprise et paiement de loyers auprès d'AC, en coordination avec FAPRAH; n'ayant aucune consigne commune de la part de l'association. St Cyr, je n'ai souscrit que pour Agen. Ces avocats reorésentent environ 2000 copropriétaires des résidences AC- Claude Prétot

PRETOT claude

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en résidence d'habitation ? Empty Re: Transformation en résidence d'habitation ?

Message par remi montecot Mer 5 Aoû - 13:12

Bonjour
Il serait peut-être intéressant de relancer une procédure
Y a t il une réunion prévue prochainement avec AC?

remi montecot

Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en résidence d'habitation ? Empty Re: Transformation en résidence d'habitation ?

Message par PRETOT claude Mer 5 Aoû - 15:56

Nous avons signé une clause stricte de confidentialité ; un contact avec les avocats ne pourrait se faire que par l'intermédiaire de l'association, mais je crains qu'il soit bien tard et de plus je me demande si AC va traiter Très différemment chaque résidence lorsqu'un accord sera obtenu .... si AC est toujours actif ?

PRETOT claude

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en résidence d'habitation ? Empty Re: Transformation en résidence d'habitation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum