Résidence de service Saint Cyr l'Ecole - Appart'City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

On en parle dans la presse !

3 participants

Aller en bas

On en parle dans la presse ! Empty On en parle dans la presse !

Message par SADE Arnaud Dim 23 Aoû - 12:40

Bonjour à tous,
Je vous invite à visiter ce site pour découvrir l'ampleur des difficultés qui nous attendent...
A lire impérativement avant notre AG du 17 septembre 2015.
Bien cordialement.
Arnaud.
http://www.goethe-avocats.com/

SADE Arnaud

Messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

On en parle dans la presse ! Empty Re: On en parle dans la presse !

Message par oily91 Lun 24 Aoû - 11:04

Je viens de le lire et je suis outré de la situation, je me sens otage sans pouvoir faire grand chose.
Ne serais pas le plus avantageux de gérer par nous même la résidence et sortir d'appart city
Qu'en pensez vous ? les personnes n'habitant pas trop loin pourrais se rendre régulièrement sur place pour vérifier l'état des lieux et la bonne marche de l'établissement. je suis prêt à le faire et même a entretenir certaines partie des locaux en changeant des ampoules ou autres tâches plutôt que faire appel a des sociétés qui ont un certains coup à l'année. c'est ce que j'ai fais pendant plusieurs années dans ma résidence pour réduire les charges.
Cordialement
Olivier Vicaire

oily91

Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

On en parle dans la presse ! Empty Re: On en parle dans la presse !

Message par loic.tardieu Mar 25 Aoû - 21:21

Bonjour

La problématique soulevée est réelle (avec le risque à terme d'une procédure de sauvegarde pour Appart'city), cela n'empeche que la gestion des résidences est une catastrophe qui empêche toute fidélisation de la clientèle et augmentation de tarif à un niveau viable.

Pour ce qui est de l'entretien des locaux, on n'est pas ds le cadre d'une copro classique malheureusement, cela ne me parait pas applicable.
Pour ce qui est des actions à entreprendre, l'article suggère notamment le regroupement en association par résidence et au niveau supérieur (une association des associations de copros, la faprah, a déjà été créée notamment).
Ce sujet avait fait l'objet d'une annonce sur le forum, j'espère qu'il pourra avancer à l'occasion de cette réunion du 17 septembre où bcp de monde devrait être présent (pas moi malheureusement)

loic.tardieu

Messages : 195
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

On en parle dans la presse ! Empty Re: On en parle dans la presse !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum