Résidence de service Saint Cyr l'Ecole - Appart'City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Communication avril 2017

+2
NicoBx
loic.tardieu
6 participants

Aller en bas

Communication avril 2017 Empty Communication avril 2017

Message par loic.tardieu Dim 23 Avr - 21:30

Bonjour

Vous trouverez en pièce jointe la communication d'avril 2017 de l'association ACR Saint Cyr dont nous vous invitons à  prendre connaissance.
Elle fait notamment suite à la réunion avec AC du 21 avril concernant la situation de la résidence selon les éléments contractuels prévus dans l'avenant.

Les éléments concernant le projet de bail global transmis dans les dernières communications notamment celle de mars restent d'actualité.

Nous reviendrons vers vous prochainement pour fixer les modalités de l'AG 2016 de l'association qui devrait probablement se situer fin juin, dans l'intervalle vous pouvez faire remonter vos remarques, questions ou suggestions directement sur le forum :
Fichiers joints
Communication avril 2017 Attachment
ACR - Avril2017.pdf communication avril 2017Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 8 fois

loic.tardieu

Messages : 195
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication avril 2017 Empty Re: Communication avril 2017

Message par NicoBx Lun 24 Avr - 22:04

Bonsoir,

Merci au bureau pour les dernières communications de mars et avril 2017.
Un point qui ne m'est pas clair est le montant du prochain loyer T1 2017 "sur la base du loyer 2016 révisé" : si je comprends bien AC prolonge l'avenant comme cela l'arrange ?

NicoBx

Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication avril 2017 Empty Re: Communication avril 2017

Message par loic.tardieu Lun 24 Avr - 22:21

je n'étais pas présent pour ma part, du retour que j'en ai eu : comme on pouvait s'y attendre les gens d'AC et notamment Mr Rochet ont essayé d'amener le sujet du bail mais la discussion a été immédiatement recentrée sur les obligations contractuelles d'AC liées à l'avenant (comme cela avait été décidé dans notre préparation de la réunion)

le contenu de ce dernier lui a d'ailleurs été détaillé à cette occasion car visiblement il en ignorait les clauses hormis la baisse de loyer temporaire, le bureau de St Cyr a notamment fait valoir qu'une bonne partie des contreparties du bail proposé étaient déjà acquises (notamment la clause résolutoire) et qu'en conséquence nous ne recommanderions pas à nos adhérents sa signature.
il a également été discuté de la proposition de baisse à 22% qui a été refusée en bloc, eu égard à tout cela ils reviendront vers nous ultérieurement après évaluation de la situation pour de nouvelles discussions, dans l'intervalle nous avons avons convenu de la poursuite des paiements sur la base de -15% de façon temporaire le temps de décider des orientations à tenir vis à vis d'AC, point qui sera débattu lors de l'AG.
Pour info, AC a déjà appliqué d'autorité à toutes les résidences les baisses de loyers proposées par les avocats dans le cadre des paiements...

nous allons organiser l'AG prochainement, comme la dernière fois toutes les options seront posées sur la table : absence de négo, mandat de négo sur la base du précédent avenant, acceptation du bail global.
Evidemment la dernière option ne sera pas appuyée par le bureau.

loic.tardieu

Messages : 195
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication avril 2017 Empty Re: Communication avril 2017

Message par NicoBx Mar 25 Avr - 21:53

C'est effectivement plutôt rassurant que la poursuite de l'avenant et la baisse correspondante ait été actée avec le bureau en lequel j'ai entièrement confiance plutôt qu'une décision unilatérale de la part d'AC.
D'un autre côté il faut mieux cela que rien du tout...
Certains commentaires sur le site AC des copropriétaires (ou l'on trouve le fameux édito de T.ROCHET) montrent que certains co-propriétaires d'autres résidences ne sont plus payés du tout.

NicoBx

Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication avril 2017 Empty Re: Communication avril 2017

Message par remi montecot Mer 3 Mai - 3:28

Bonjour
Merci encore pour tous ces éléments.
Pour ma part, toujours pas de trace de virement pour le T1 2017.
Certains ont ils déjà été payés?
Cdlt

remi montecot

Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication avril 2017 Empty Re: Communication avril 2017

Message par loic.tardieu Mer 3 Mai - 21:13

ça a été reçu ce jour pr ma part, Mme Collet nous a transmis le bordereau de virement pr l'ensemble des résidents en date du 28 avril.
Les délais bancaires sont ce qu'ils sont...surtout avec le 1er mai.

A noter que l'AG aura lieu le 26 juin, à la suite de l'AG syndic.
Cela devrait se tenir ds la résidence, impossible de trouver une salle ailleurs dans un délai aussi cours vu la période.
Tout ceci sera communiqué prochainement.

loic.tardieu

Messages : 195
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication avril 2017 Empty Re: Communication avril 2017

Message par LHEUREUX Jeu 4 Mai - 9:18

Bonjour
Nous avons reçu hier le paiement du T1 2017 donc l engagement a été respecté.
Si notre avenant 2016 spécifique à St Cyr pouvait être prorogé cela serait une bonne chose. Pour tous ceux d entre nous qui souhaiteraient revendre leur bien après 9 ans, l essentiel sera la régularité des paiements bien plus que le montant du loyer.
Donc 15% de baisse reste un bon compromis.
Bien à tous

LHEUREUX

Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication avril 2017 Empty Re: Communication avril 2017

Message par remi montecot Jeu 4 Mai - 14:45

Bonjour
J ai reçu le virement ce jour
Merci encore pour l intervention du bureau.
Cordialement,

remi montecot

Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication avril 2017 Empty Re: Communication avril 2017

Message par JEAN ARAGONES Jeu 18 Mai - 14:45

Bonjour

J'ai reçu le virement du 1 trim. 2017 .
Par contre, je n'arrive pas à me faire rembourser les taxes d'enlèvements d'ordures ménagères ( 2012,2013,2014,2015,2016).
J'ai déjà fais plusieurs courriers avec A.R, sans succès .
Je souhaiterais savoir si d' autres propriétaires de st Cyr L'Ecole, sont dans le même cas que moi ?
Merci de toute cette énergie dépensée pour la cause générale .
Cordialement
M.Aragones

JEAN ARAGONES

Messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication avril 2017 Empty Re: Communication avril 2017

Message par loic.tardieu Mar 23 Mai - 11:32

AC ne communique pas directement sur le paiement des TOM et les inclut avec le paiement des loyers, ça donne une petite augmentation du versement à un instant t qui peut passer inaperçue, il faut vérifier les attestations de facturation via le site qu'ils ont recemment mis à dispo.
Pour ma part j'ai tjs reçu les TOM une fois demandées (avec qq mois d'attente evidemment), bon je n'ai tjs pas fait le nécessaire pr celle de l'année dernière en même tps

loic.tardieu

Messages : 195
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication avril 2017 Empty Re: Communication avril 2017

Message par Pierre CORBEAU Ven 9 Juin - 7:09

Bonjour,
venant de recevoir une convocation à l'AG de l' ASGS pour le lundi 26 juin 2017 à 13h30, je ne pourrais pas m'y rendre et j'ai donc envoyer mon pouvoir.
Ayant des problèmes de boîte mail depuis un mois, pouvez vous me dire si une date pour l'AG de notre association a été programmé ? Et avez-vous fait un appel à cotisation pour 2017 ?
Cordialement.
Pierre Corbeau mail : pierrecorbeau@sfr.fr

Pierre CORBEAU

Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 66
Localisation : Neuville sur Sarthe 72190

Revenir en haut Aller en bas

Communication avril 2017 Empty Re: Communication avril 2017

Message par loic.tardieu Ven 9 Juin - 9:15

bonjour Pierre

oui 26 juin à la suite de l'ag syndic, malheureusement ça a été un peu difficile à organiser et pas bcp de temps y consacrer.
Les convocations et les pouvoirs pr l'ag de l'association (attention l'ag syndi et asso sont deux choses différentes et dc les pouvoirs également, ceux du syndic doivent être envoyés au syndic) seront envoyées sous peu, le montant de la cotisation sera défini lors de l'ag

loic.tardieu

Messages : 195
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication avril 2017 Empty Re: Communication avril 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum